mercredi 24 juin 2015

Régionales : déclaration de Jean-Christophe Lagarde

« Après nos victoires communes aux élections départementales, je souhaitais que les négociations entre nos deux formations viennent marquer une nouvelle étape d’un partenariat véritable et équilibré entre nos deux formations.
C’était le sens de notre souhait que l’UDI conduise des listes communes en Bourgogne-Franche-Comté, en Centre-Val de Loire et en Normandie ainsi que d’une juste représentation de nos candidats dans les autres régions.
Après de nombreux échanges francs et constructifs ces derniers jours avec Nicolas SARKOZY, je me réjouis que nous ayons trouvé un accord électoral global pour les prochaines élections régionales et que le Bureau Politique des Républicains ait adopté cet accord.
Je soumettrai et défendrai le même document devant le Bureau Exécutif de l’UDI le 1er Juillet prochain et ne doute pas qu’il soit adopté.
Nos chefs de file régionaux ont maintenant pour mission de veiller au bon équilibre des listes au plan local, les faire valider par la Commission Nationale d’Investiture.
Cet accord offre désormais la possibilité de construire les alternances régionales que souhaitent une majorité de Français pour relancer la France à partir des territoires. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire