dimanche 14 janvier 2018

Hommage à Philippe MARCHAND

Comme de nombreux saintais, j’ai participé à la cérémonie d’obsèques de Philippe MARCHAND pour lequel j’avais beaucoup de respect et de reconnaissance pour tout ce qu’il a fait pour notre ville et particulièrement pour notre hopital. Je partage complètement la volonte de ceux qui souhaitent que notre hôpital deviennne  le centre hospitalier « Philippe MARCHAND » ce qui serait une juste reconnaissance.
Nos rencontres ont toujours été des moments sympathiques et je garderai particulierement en souvenir ce soir de 1994: la Charente etait en crue et en fin de soirée, étant de garde, avec un collègue, nous avons été appelés a intervenir en tenue de plongée, rue de la Fauvette. Nous attendaient là, le capitaine RAZÉ et Philippe MARCHAND. Notre mission : aider le Ministre à rejoindre son domicile alors inondé. Ce qui fut chose faite en prenant sur mon dos le Ministre. Une fois à peu près au sec, Philippe MARCHAND se changea en nous disant avec son humour légendaire : « Profitez du moment les gars, vous ne verrez pas souvent un Ministre de l’intérieur se défroquer devant vous! ». Avant de repartir, il nous a offert une coupe de champagne, scène surréaliste mais chaleureuse dans une maison inondée. Souvenir mémorable et nostalgique de ma carrière de pompier.
Toutes mes pensées de soutien et reconfort vont à son épouse et à sa famille. Phiippe MARCHAND restera dans la mémoire et le coeur des saintaises et des saintais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire